Eclipse Totale du Soleil en Argentine

Eclipse Totale du Soleil en Argentine, le 2 Juillet 2019

Excursion spéciale de 7 jours, au départ de Salta, afin de contempler l'eclipse se soleil qui aura lieu le 2 juillet dans la province de San Juan.

trajet de l'excursion Eclipse de soleil 2019

Le point de chute sera sur la Route Nationale 40, entre la ville de San Jose de Jachal et la capitale provinciale de San Juan. L'éclipse aura lieu le 2 juillet, a 17h05, et durera 2 minutes et 30 secondes.

Afin de pleinement profiter de cet évenement unique tout en savourant du nord Argentin, j'organise une excursion de 7 jours, au départ de la ville de Salta. Le programme sera le suivant:

28 Juin: Départ de Salta, balade autours du Dique Puerta de Diaz, repas à Talapampa, Quebrada de las Conchas, avec les arrêts necessaires, nuit à Cafayate.

29 Juin: Toujours sur la RN 40, passage par Amaicha del Valle, Santa Maria, vallée du Yokavil. Arrêt à Hualfin, repas à Belen. Après un passage par Londres, nous longerons la Ruta del Adobe, nuit à Tinogasta.

30 Juin: Longeant la Sierra de Famatina, nous passerons par Campanas, Chañarmuyo, Angulos, repas à Chilecito. Dans l'après midi nous empreinterons la cuesta de Miranda afin de mixer balades et point de vue. Nuit à Villa Union.

1 Juillet: Au matin, nous nous rendrons au Parc Ischigualasto (ou vallées de la Lune) afin d'en faire sa visite, repas à l'entrée du parc. L'après midi se passera le long de la sublime route 150 jusqu'à Huaco où nous passeront la nuit.

2 Juillet: Ascension de la Cuesta de Huaco, Dique de Cauquenes, repas à Jachal. Nous irons ensuite au point de Chute, à 70 kilomètres plus au sud afin de contempler l'Eclipse. J'estime être à ce point vers 15h00, afin de profiter pleinement de l'évènement. L'intensité de l'éclipse sera à son maximum vers 17h05. Nous resterons en ce lieu jusqu'à 17h30 ou 18h00. La nuit se fera à San Jose de Jachal.

3 et 4 Juillet: Les deux jours suivants seront dédiés au retour à Salta. Cependant, si vous souhaitez être déposé à une ville précise (La Rioja, Catamarca ou Tucuman) nous vous y déposerons.

Cette excursion est une excursion en groupe, nous voyagerons en minibus, le départ sera assurer si il y a au minimum 10 personnes. le prix sera entre 700 et 800 euros par personne, pour les 7 jours, ceci incluant les 6 nuits d'hotel. Les repas ne seront pas prix en charge. Pour toute informations, écrivez moi à l'adresse suivante: contact@lapuna.fr

Afin d'être parfaitement fiable dans l'organisation, tout devra être bouclé debut Mai. Il pourra y avoir 24 personnes maximum.