EXCURSION DE 3 JOURS ENTRE HUMAHUACA, SUSQUES ET SAN ANTONIO

(700 Km , alt max 4500 m)

Excursion atypique de 3 jours qui vous permettra de découvrir les trésors de la Quebrada de Humahuaca, de sillonner la Sierra del Aguilar avec ses formations exceptionnelles, et de longer une partie de la mythique route nationale 40 au pied du volcan Tuzgle.

Jour-1: Au départ de Salta, nous prendrons la route nationale numéro 9 afin de traverser les Yungas, une forêt luxuriante d’altitude. Après un passage par le dique Los Alisos, nous continuerons notre ascension par la Quebrada de Humahuaca, avec un détour par volcan pour observer ses formations colorées. Nous ferons une pause à Tumbaya avec sa petite place authentique, et poursuivrons notre aventure jusqu’à la palette du peintre. Après une halte à Tilcara, nous franchirons le tropique du Capricorne et visiterons une coopérative artisanale proche de Uquia. Nous arriverons à Humahuaca, en fin de journée pour profiter d’une bonne nuit.

Sierra del Aguilar

Jour-2: Depuis Humahuaca, nous partirons plein ouest afin d’enjamber la Cordillère orientale et ses étendues bondées de cactus. Après un petit arrêt à Coraya, village perdu dans le temps, nous redescendrons ensuite sur la vallée du Yacoraite pour nous extasier devant Casa Blanca, modeste bourgade se résumant à son église et à son école. Après un passage proche de la mine del Aguilar qui extrait du plomb depuis plus d’un siècle, nous retrouverons les hauts plateaux pour fouler la superficie blanchâtre des Salinas Grandes. En fin de journée, nous franchirons la Quebrada del Mal Paso pour arriver à Susques et rejoindre notre hôtel.

Routa 40

Jour-3: Au petit matin nous longerons la mythique route nationale 40 afin de prolonger notre périple plein sud. Nous ferons un arrêt à la jugueteria, amoncellement de 1000 petites pierres basaltique, nous traverserons les villages authentiques de Huáncar, Pastos Chicos et Puesto Sey pour ensuite contourner le majestueux volcan Tuzgle. Après une pause au viaduc de la Polvorilla où passe le train des nuages, nous arriverons à San Antonio de los Cobres pour le déjeuner. Le retour à Salta se fera via la quebrada del Toro et ses formations géologiques surprenantes.



excursion de 3 jours en argentine

Tarif par personne pour cette excursion de 3 jours:

Excursion à 2: 530 Euros

Excursion à 3: 450 Euros

Excursion à 4: 380 Euros



Interessés par cette excursion:

mail    Whatsapp