5 JOURS, DE LA PUNA A CACHI EN PASSANT PAR LE COL DE L'ACAY

(1100 Km , alt max 5030 m)

Cinq jours avec un peu de puna jujeña, un peu de puna salteña, et ascension du col de l'Acay à 5030 mètres d'altitude.

circuit entre haut plateau et vallées calchaquies

Jour 1: Départ de Salta, traversée des Yungas, Volcan, village de Tumbaya, Purmamarca et sa montagne au 7 couleurs, Quebrada de humahuaca, la palette du peintre, Uquia, nuit à Humahuaca.

Jour 2: Balade à Tres Cruces, les dunes de Huancar, diner à Abra Pampa. Percée de la Puna avec Casabindo, canyon de Barrancas, vue sur le cerro Coranzuli, nuit à Susques.

Jour 3: Salar de Olaroz, vega de Archibarca, passage du col Japones à 4500 mètres, village de Catua, traversée sur Salar del Cauchari, Olacapato, laguna La Bomba, passage du col de Chorillo, nuit à San Antonio.

Jour 4: Depuis la Route 40, nous commencerons l'ascension du col de l'acay, avec sa faune et son point de vue à 5030 mètres d'altitude. Redescente le long du rio Calchaqui pour nous enfoncer dans les vallÃés homonymes. Passage par Potrero et ses cactus pour contempler le site archéologique inca Kallanca. Nuit à Cachi.

Jour 5: Passage par le parc national des cactus, nous embrasserons par la suite la vallée enchantée pour visiter izonsa, nous emerveiller de ses formes, contempler ses cactus par million et nous arrêter au village de Amblayo. Retour à Salta par la cuesta del Obispo.


Tarif par personne pour cette excursion de cinq jours:

Excursion à 2: 850 Euros par personne

Excursion à 3: 750 Euros par personne

Excursion à 4: 650 Euros par personne