5 JOURS ENTRE PURMAMARCA ET CAFAYATE

(1100 Km , alt max 5030 m)

Cinq jours au niveau des Salinas Grandes, Susques et San Antonio de los Cobres, pour rejoindre les Vallées Calchaquies par la route nationale 40 et le col de l'Acay à 5030 mètres.

circuit de la puna à cafayate

Jour 1: Départ de Salta, Campo Alegre, traversée des Yungas, passage par Volcan et balade à Tumbaya Grande. Nuit à Purmamarca.

Jour 2: Ascension par la cuesta de Lipan pour rejoindre la puna, salinas Grandes, diner à Tres Pozos. Nous longerons ensuite les grandes étendues au niveau des villages de Cobres et Matancillas, nuit à San Antonio.

Jour 3: Toujours sur la RN40, montée sur le col de l'acay, à 5030 mètres et redescente sur les vallées Calchaquies, passage par La Poma, passage par le pont du Diable, et nuit à Cachi près de son nevado.

Jour 4: Toujours les Vallées Calchaquies, passage par le camino "los artesanos", seclantas, finca la Angostura, diner à Angastaco. Traversée de la quebrada de las Flechas, nuit à Cafayate.

Jour 5: Passage por los Medanos, percée de la Quebrada de las Conchas, la Yesera, la gorge du diable, Guachipas. Retour à Salta.


Tarif par personne pour cette excursion de cinq jours:

Excursion à 2: 850 Euros par personne

Excursion à 3: 750 Euros par personne

Excursion à 4: 650 Euros par personne