5 JOURS LE LONG DES VALLEES CALCHAQUIES

(900 Km , alt max 3400 m)

Circuit le long des vallées Calchaquies, sans pour autant longer le rio Calchaqui. De belles pistes et de belles balades en perspective pour une excursion très atypique.

circuit dans les vallées calchaquies

Jour 1: Départ de Salta, vallée de Lerma, quebrada de Escoipe, Sunchal, Zanja pour monter jusqu'à la vallée enchantée. Passage par le camino colorado pour arriver dans les vallées Calchaquies. Nuit à Seclantas.

Jour 2: Percée des vallées Calchaquies, Eglise de Brealito et balade vers la lagune du même nom. Depuis la Puerta, nous longerons la vallée du Luracatao, pour arriver jusqu'au village homonyme. Retour le long du Rio Molinos, nuit à Los Molinos.

Jour 3: Passage vers la lagune de Molinos, et traversée de la vallée de Tacuil avec ses fermes et sa vue sur Colome. Balade vers les vignobles de Tacuil, Gualfin et sa vue sur le nevado de Cachi, Pucara et son église. Retour sur les vallées Calchaquies avec nuit à Angastaco.

Jour 4: Traversée de la Quebrada de las Flechas, Santa Rosa pour d'arriver au sud des Vallées Calchaquies, Chemin de croix de San Rafael, repas à San Carlos puis balade jusqu'à San Lucas pour une vue imprenable sur le nevado et las Conchas. Nuit à Cafayate.

Jour 5: Balade le long de la Quebrada de las Conchas, avec la punilla, los Castillos, La Yesera, tres cruces et el Anfiteatro. Retour à Salta par la Viña.


Tarif par personne pour cette excursion de cinq jours:

Excursion à 2: 850 Euros par personne

Excursion à 3: 750 Euros par personne

Excursion à 4: 650 Euros par personne