7 JOURS ENTRE QUEBRADA, PUNA, ET CALCHAQUIES

(1400 Km , alt max 5030 m)

La quebrada de Humahuaca, le sud de la puna jujeña, le col de l'Acay à 5030 mètres d'altitude, les vallées Calchaquies et la Quebrada de las Conchas.

circuit entre abra pampa, cachi et cafayate

Jour 1: Au départ de Salta, Campo Alegre, traversée des Yungas, dique Los Alisos, balade à Volcan et à Tumbaya Grande, nuit à Purmamarca.

Jour 2: Quebrada de Humahuaca, Los Hornillos, Palette du Peintre à Maimara, balade à Huichaira, passage du tropique, repas à Humahuaca puis passage par Tres Cruces, les dunes de huancar et nuit à Abra Pampa.

Jour 3: Percée de La Puna, visite de Cochinoca et du rio Doncella pour admirer des flamants. Passage par le col de Charaite afin de voir le mont Coranzuli, vue sur la Puna au niveau de Lesser. Passage par le salar de Olaroz et nuit à Susques.

Jour 4: Toujours sur la Puna, nous ferrons route vers les Salinas Grandes en passant par Ringel. Visite de Quebrada Grande et nuit à San Antonio.

Jour 5: Ascension du col del Acay par la RN-40, passage du col à 5030 mètres, vallées Calchaquies, El Trigal, repas à La Poma, visite du pont du Diable, Cachi, La Paya, nuit à Seclantas.

Jour 6: Toujours les vallées Calchaquies, Los Molinos, finca Las Torres, vue sur les vignes de El Carmen, repas à Angastaco. Traversée de la Quebrada de las Flechas, village de Payogastilla et nuit à Cafayate.

Jour 7: Los Medanos, et percée de la Quebrada de las Conchas, avec des balades sur la Punilla, el Obelisco, Tia Jacinta. Arrêt à Tres Cruces et à l'amphithéatre. Retour à Salta.


Tarif par personne pour cette excursion de sept jours:

Excursion à 2: 1190 Euros par personne

Excursion à 3: 1050 Euros par personne

Excursion à 4: 920 Euros par personne