8 JOURS SUR LA PUNA

(2000 Km , alt max 4700 m)

Visite de la Puna, dans son intégralité: Jujuy et Salta.

circuit sur les hauts plateaux argentins

Jour 1: Départ de Salta, passage par Campo alegre, les Yungas, balade près du canyon de Tumbaya Grande et au paseo colorado, nuit à Purmamarca.

Jour 2: Quebrada de Humahuaca, Tilcara, cerro Yacoraite, Uquia et Humahuaca. Ascension jusqu'à la Puna par Azul Pampa, la Sierra de Tres Cruces, nuit à Abra Pampa.

Jour 3: Toujours sur La Puna, passage par la laguna de Pozuelo pour admirer sa faune, balade jusqu'à Lagunillas, traversée des grandes étendue pour passer la nuit à Santa Catalina.

Jour 4: Toujours sur La Puna et sur la RN40, passage par Timon Cruz, traversée du Rio Grande, village de Paicone, Cusicusi et sa vallée de la Lune, Liviara, Mina Pirquitas, Lesser, Olaroz, nuit à Susques.

Jour 5: Depuis susques et la puna, direction salar de Cauchari, Village de Catua, traversée du salar del Rincon jusqu'à la laguna du même nom. Nous commencerons a monter à 4600 mètres avec des point de vue incroyables sur Arizaro et Pocitos. Passage par le désert du Diable, nuit à Tolar Grande.

Jour 6: Depuis Tolar Grande, nous longerons le Salar de Arizaro pour s'immiscer toujours plus profondement dans la puna, jusqu'à la Laguna Santa Maria, avec sa vue sur le Volcan Incahuasi au Chili. Retour par Arizaro, et balade jusqu'au Tunel del Hombre muerto, nuit à Tolar.

Autre possiblité: Traversée du Salar de Arizaro pour se rendre à l'ouest de la Puna, passage par caipe et vue sur le Volcan Llullaillaco et sur son salar. Descente le long de décors irréels pour admirer la lagune de Socompa et ses alentours. Retour à Tolar pour assister au crépuscule.

Jour 7: De Tolar Grande, passage par Ojo del Mar, point de vue extraordinaire depuis de Cerro Macon, sur Arizaro et le desert du Diable. Traversée de las Siete Curvas, mine de Pocitos, cuesta del Quiron dominée par le volcan Quewar, vue sur le nevado de Cachi depuis le Salar de pastos grandes. Abra del Gallo, nuit à San Antonio.

Jour 8: Nous quitterons les hauts plateau au niveau du nevado el Acay, ascension à un col à 3700 mètres pour redescendre vers les lagunes del Toro, et la Quebrada del Toro. Passage par San Bernado de las Zorras, retour à Salta.


Tarif par personne pour cette excursion de huit jours:

Excursion à 2: 1360 Euros par personne

Excursion à 3: 1200 Euros par personne

Excursion à 4: 1050 Euros par personne